En 2011 et 2012, la diffusion des ouvrages de Jörg Stolz et Edmée Ballif, L’avenir des Réformés, les Eglises face aux changements sociaux, et de Pierre Glardon et Eric Fuchs, Turbulences, les Réformés en crise a été voulue large. Et c’est peu dire que ces ouvrages ont très rapidement suscité beaucoup de réactions.

Soucieux de prolonger la réflexion, de contribuer à alimenter les échanges, d’offrir aux ministres des espaces de dialogue et de (trans)formation, quelques responsables d’Offices de l’EERV ont unis leurs forces pour offrir des journées « Tremplin ». Deux fois l’an, ces rencontres permettent aux professionnels de l’EERV de parler de leur pratique, de leur expérience, de leur vécu.

Cette section du site a pour vocation de prolonger ces rencontres. Nous vous invitons à croiser vos regards et vos avis dans cet espace de partage.

Charte du blog

Ce blog est un espace d’échanges et de contributions alimenté par les réflexions et commentaires de ministres ou laïcs les thèmes proposés.

Ce blog est modéré a posteriori. Les commentaires que vous nous adressez apparaîtront en ligne immédiatement. Ils pourront le cas échéant être modifiés ou supprimés s’ils ne sont pas en relation avec les thèmes abordés ou s’ils contiennent :

  • des propos portant atteinte au respect des bonnes mœurs, à l’ordre public, aux lois et réglementations en vigueur, aux droits d’autrui; diffamatoires envers des tiers ou en cas d’usurpation d’identité; violents ou incitant à la violence, injurieux, obscènes, offensants, discriminatoires, racistes ou xénophobes, pornographiques, pédophiles, révisionnistes ou négationnistes ;
  • des informations personnelles concernant des tiers ;
  • des contenus commerciaux ou publicitaires ;
  • des virus ou tout autre code malveillant.

En ajoutant un texte, tout contributeur accepte de céder les droits d’auteur de son apport limité à une utilisation exclusive sur le blog.

Tout participant au blog accepte sans réserve les règles de la présente charte d’utilisation.